Damien Richard, forgeron coutelier

Bonjour,

Natif du Puy de Dôme, pas très loin de Thiers, j’ai connu le monde de la forge, j’avais entre 4 à 6 ans avec le forgeron de mon village.
Souvent mon père m’emmenait voir son travail. Par la suite j’ai dû partir une quinzaine d’années dans les îles, et ce rêve de gosse de forger est resté dans un coin de ma tête.
De retour au pays cette envie de forger était encore présente. J’ai acheté ma maison et par la suite, je me suis fabriqué une forge et mes autres outils et j’ai commencé à taper en autodidacte. J’ai eu la chance de rencontrer mon maître de forge Samuel HERAIL qui m’a pris sous son aile et m’a fait évolué dans la forge d’art et par la suite dans la coutellerie.
J’ai ensuite connu Grégory PICARD qui m’a permis d’approfondir encore plus mes connaissances dans la coutellerie mais aussi dans la fabrication du damas. Au bout de deux ans j’ai fais mon premier salon qui fût une super expérience car j’y ai rencontré des personnes extraordinaires qui m’ont conseillé sur mon travail, confié leur impressions et permis de voir ce sur quoi je pouvais m’améliorer.

Aujourd’hui je suis à mon compte, un rêve de gosse devenu réalité.
Merci de m’avoir lu et je vous laisse découvrir mon travail. Découvrez également mes modèles personnels, le Sans nom, l'André et le Côme

Damien